Aujourd’hui Arnaud nous présente sa société Airmob, solution innovante de 4G fixe pour entreprises.

 

Arnaud peux-tu te présenter ?

Les études… ça commence à faire un peu loin. Polytechnique puis Supélec, spécialisation que j’ai choisie après avoir fabriqué un téléphone en travaux pratiques!

Cela fait 20 ans que je travaille dans les télécoms, et plus spécifiquement dans le lancement de technologies de communications innovantes pour les entreprises. Je suis passionné par ce secteur et par le B2B!

 

Peux tu présenter brièvement Airmob ?

Airmob, c’est d’abord un acteur leader de la 4G Fixe pour entreprises. Nous apportons des connexions Internet Très Haut Débit partout. Nous nous différencions en deux points : d’abord en étant hyper-réactifs, nos commandes sont livrées à J+1, ensuite en proposant nos offres sans aucun engagement de durée. Cela fait de notre offre une solution idéale pour du dépannage, un déménagement, un événement, …

Airmob, c’est aussi l’inventeur d’un nouveau type de téléphonie fixe pour les entreprises. Etre joignable sur une ligne fixe est essentiel pour beaucoup de services offerts par les entreprises : le service-après-vente, le service commercial, … L’entreprise doit aujourd’hui résoudre une équation complexe : ne perdre aucun appel de ses clients tout en respectant le droit à la déconnexion de ses salariés. C’est ce qu’Airmob permet de faire, en redonnant une liberté de mouvement jamais vue!

 

Tu as été récompensé lauréat du réseau entreprendre : pourrais-tu nous en parler ?

J’ai fait appel au Réseau Entreprendre parce que ce sont des gens fantastiques : des chefs d’entreprises qui donnent de leur temps et de leur argent pour accélérer la réussite d’autres aventures entrepreneuriales. Le parcours de sélection est très pro. Cinq entretiens avec des patrons, un dossier financier challengé par un membre permanent du réseau et un jury final… Il permet de se poser toutes les bonnes questions. On ressort du parcours plus fort!

 

Quels sont tes projets à l’avenir ? Tes ambitions ?

Le marché français des télécoms B2B est énorme : plus de 5 milliard d’euros! Je veux grandir et monter une équipe qui aura l’ambition de révolutionner ce marché! Je reste très humble : rater un virage est vite arrivé. C’est pour cela que recueillir les conseils d’autres chefs d’entreprises est extrêmement précieux. Cela aide à lever la tête du guidon et à anticiper.

 

Tu travailles au sein de l’espace le HUB Toulouse : peux tu nous en parler rapidement ?

Le Hub, c’est Mélanie, Kevin, Jeanne, Swann, Mathilde… ce sont des femmes et des hommes qu’on retrouve tous les matins et avec qui on échange. J’ai travaillé 6 mois dans mon garage et ça m’a suffit 🙂 Je suis un manager exigeant mais je souhaite offrir à Airmob un espace de travail qui donne envie. C’est ce que j’ai trouvé au Hub. Le Hub c’est aussi RBMG, une excellente équipe de consultants qui m’a appris à parler de télécoms sans parler de VoIP, de SDSL, de LTE, de DECT, … Juste en expliquant qu’Airmob allait apporter des services vraiment nouveaux, pleins de valeur et très rentables pour ceux qui investiraient dans le projet!